A LA UNE Coin des reporters

DES ÉLÈVES DE KOOR JOKKEL FAY A LA POUPONNIÈRE DE NIANING

 

 

Le mercredi 30 mars, les élèves de CMI de l’école Koor Jokkel Fay de Nianing, accompagnés de M.Faye et de Mme Ndèye Khady, ont rendu visite aux enfants de la Cité d’Emmanuel, pouponnière à Nianing.

 

RÉACTIONS…

Les enfants étaient tristes

 C’est le mercredi 30 mars que nous sommes allés à la pouponnière de Nianing. Nous les avons donné des sachets d’eau. Les sœurs nous ont expliqué et nous leur avons posé des questions. Les enfants étaient tristes. Nous avons fait une belle visite .

                                                                                        Anna Pouye 

Des enfants abandonnés par leurs parents

Le mercredi nous avons rendu visite aux enfants de la pouponnière de Nianing. Avant de rentrer, nous avons  lavé nos mains avec de l’eau et du savon. La sœur nous a dit comment ça se passe et pourquoi les enfants sont ici. Ils sont ici, parceque leurs parents sont décédés ou bien ils les ont abandonnés. Nous avons fait le tour des salles. Nous avons vu les enfants. Nous étions tristes

                                                                                    Madeleine POUYE

 

Une bonne visite

Nous avons fait une sortie avec M.Faye et Mme Ndèye Khady pour rendre visite aux enfants de la pouponnière de Nianing. A l’entrée il y a des arbres ( des tamariniers).Nous nous sommes lavé les mains avec de l’eau et du savon. La sœur vient nous poser des questions. Après nous avons pris des photos. A 11 heures nous rentrons à l’école. La visite a été bonne.

                                                                               Rokhaya NDIAYE

 

Du savon pour les enfants

Le mercredi 30mars, nous sommes allés visiter la pouponnière de Nianing qui s’appelle cité d’Emmanuel. L’heure de notre départ est 9 h 45mn. L’heure de notre arrivée est 10H25mn.On a donné aux bébés des sachets d’eau et du savon. La sœur nous a expliqué comment ça se passe avec les bébés. On a vu les bébés. Tous les élèves étaient contents. On est revenu à l’école à 11 heures. La visite a été bonne.

                                                                 Jacques Mamadou MARONE

 

Des enfants qui ont perdu leurs mamans

Le mercredi 30 mars nous avions rendu visite à la pouponnière de Nianing. Elle s’appelle cité d’Emmanuel. Devant la porte, on se lave les mains avec de l’eau et du savon. Le gardien range des chaises sous un arbre. La sœur nous explique pourquoi les enfants sont venus à la pouponnière. C’est parceque leurs mamans sont décédées. On s’occupe d’eux. On leur donne à manger. On les lave. Ils dorment aussi ici. Il y a des enfants d’un mois, de deux mois. Il y a aussi des enfants de 2ans et 3 ans. On veut entrer dans les chambres pour prendre les enfants. On est très contents.

                                                                                               Sokhna DIOUF

Propos recueillis par Abdoul Aziz FAYE

 

 

Articles similaires

AMADOU MOHTAR MBOW,PREMIER AFRICAIN DG DE L’UNESCO

bocoum

CONTE: LES SABOTS DE LA TORTUE

bocoum

MUSÉE H.BATHILY, PREMIER MUSÉE DE LA FEMME EN AFRIQUE

bocoum

Faire un commentaire